Créer une ville

Villes

Les villes permettent de protéger vos constructions et ainsi que vos coffres. Fonder ou rejoindre une ville, c’est essentiel pour votre développement.

Au plus votre communauté est grande, au plus vos richesses s’accumulent et vos constructions évoluent.

Chaque ville a un maire. Il peut définir des assistants pour l’aider à gérer ses habitants respectifs. Les joueurs peuvent également acheter des terrains de la ville, ainsi que payer une taxe journalière facultative fixée par le maire.

Le joueur peut permettre à ses amis extérieurs à la ville de construire sur son terrain même si les habitants de sa propre ville ne peuvent pas construire dessus.

Il existe 4 grades dans une ville : Maire, Assistant, Architecte et Résident.

Pour rejoindre une ville, il faut s'adresser au maire ou aux assistants afin qu'ils vous invitent. Pour accepter, taper la commande : /t accept et ensuite /t confirm.

Pour créer une ville, il faut d'abord vérifier qu'elle ne se trouve pas à moins de 160 blocs d’une autre pour être créée. Le prix d’une ville est de 40 000 Pigz et le prix d'un plot est de 1 500 Pigz. À chaque achat d'une parcelle, l'achat de la prochaine parcelle augmente de 0,07%. Le prix maximum d'un achat de parcelle est fixé à 200 000 Pigz.

La formule de calcul d’un claim est:

Prix du claim = Prix du claim précédent * 1.007

Après avoir trouvé l’endroit idéal pour bâtir votre nouvelle vie, utilisez /t create <nom de la ville> pour créer une nouvelle ville. Le bloc où vous exécuterez la commande sera le plot principal de votre ville.

⚠️ Vous devez immédiatement mettre de l’argent dans la banque de votre ville en utilisant /t deposit <montant> afin qu’elle ne soit pas détruite lors de la prochaine collecte de taxe journalière.

Une taxation journalière est mise en place :

Si votre ville est dans une nation, une réduction est appliquée sur le montant de la taxe.

Pour avoir accès aux commandes, taper la commande  /t ?

Une ville est composée de parcelles (plots). Ces plots permettent de délimiter votre territoire. Un plot est de dimension 16x16 cubes.

Chaque ville possède un nombre maximum de plots, montant qui relatif au nombre de joueurs résidants dans la ville. Les habitants n’ont aucune limite sur le nombre de plots qu’ils peuvent posséder.

Une ville peut bénéficier de plot bonus en ayant une nation ou en achetant des plots à la boutique.

Une parcelle peut être de plusieurs types (Arène, Banque, Ferme, …)

Pour qu'un habitant puisse être propriétaire d'une parcelle, le maire ou ses assistants doivent l'avoir mise en vente.

Les outposts sont des parcelles de ville décollées de celle-ci. La ville peut donc avoir plusieurs annexes indépendantes et à d'autres coordonnées/mondes.

L'achat de la parcelle initiale de l'outpost coûte 100 000 pigz. 

Liste des rangs disponibles dans les villes:

  • Assistant
    • Manager les plots
    • Mettre un joueur hors la loi
    • Exempté des taxes
    • Construire dans les zones "publiques" de la ville
  • Architecte
    • Construire dans les zones "publiques" de la ville
  • Recruteur
    • Manager les plots
    • Ajouter/Supprimer des habitants
  • Sherrif
    • Mettre un joueur hors la loi