Alcool

Boissons

Le processus de brassage quelque peu difficile vous récompense avec une diversité de potions, qui, grâce à leurs effets, créent une ivresse qui n'a jamais existé dans Minecraft auparavant.

Apprenez l'art du brassage par la fermentation, la distillation et le vieillissement en barrique sur Alykraft.  Découvrez comment, à partir de l'eau de source et du blé, grâce à un travail acharné, une bière fraîche est créée. Distiller une liqueur à haute résistance, qui obtient ce goût unique après un certain vieillissement en fûts de chêne.

Célébrez les plus grandes fêtes que vous pouvez imaginer et gardez toujours l'ambiance joyeuse. Remplissez les tavernes de rires et de musique forte, tandis que les ivrognes se bousculent dans les rues.

Il est temps de préparer de l'alcool. Contrairement Minecraft vanilla, ce n'est pas aussi simple que d'ajouter un ingrédient à un alambic et d'attendre qu'il se termine. Selon la recette, l'ensemble du processus peut être difficile et prendre du temps. Certaines recettes peuvent nécessiter une grande précision en ce qui concerne les ingrédients ou toute autre étape du processus. Si une étape n'était pas assez bonne, la qualité de l'alcool peut en souffrir, entraînant des effets secondaires comme le mauvais alcool et d'autres substances toxiques.

Cette nouvelle difficulté de brassage des bonnes choses n'a de sens que si les joueurs ne connaissent pas les recettes exactes pour au moins les potions les plus précieuses (comme le rhum). Cela fait que les potions de haute qualité valent beaucoup plus et une expérimentation et un perfectionnement du processus de brassage seraient encouragés.

Selon la recette, certaines étapes peuvent ne pas être nécessaires, les instructions suivantes décrivent la procédure commune de brassage.

La première étape consiste à faire fermenter les ingrédients frais.

Utilisez une horloge sur un chaudron, si vous voulez connaître le temps de fermentation des ingrédients.

Certaines recettes n'ont pas besoin d'être distillées mais d'autres oui.

  • Un fût est nécessaire pour le vieillissement. Un tonneau de 6 emplacements peut faire l'affaire si vous n'êtes pas adepte de l'alcool fort et goûtu. 

Il peut être utilisé pour le vieillissement de quelques infusions. Il suffit de fabriquer et de placer le baril et de mettre les infusions à l'intérieur.

Vous pouvez également construire des tonneaux plus gros. Ils peuvent être construits de deux manières :

Un petit tonneau de 9 emplacements :

Un grand tonneau de 29 emplacements : 

L'utilisation des tonneaux

Ouvrez le baril en cliquant dessus.

Les effets

La quantité d'alcool à l'intérieur de l'infusion sera appliquée au joueur lorsqu'il boit. Selon la qualité de celui-ci, cela peut avoir des effets différents.

  • Le joueur peut ne plus pouvoir marcher normalement, il va tituber, ce qui rend presque impossible de marcher droit.
  • Des effets tels que la cécité, la confusion, le poison, ... se produisent.
  • Le chat sera modifié en fonction de l'ivresse, de nombreuses choses que les joueurs écrivent peuvent être incompréhensibles, parfois cela semble insensé.
  • Si l'alcool est particulièrement fort, il peut avoir des effets toxiques.
  • Après avoir beaucoup bu, il y a un risque de vomissement.
  • Lors de la déconnexion, le joueur peut avoir des difficultés à atteindre son personnage, ainsi certaines connexions peu de temps après peuvent être refusées.
  •  Après avoir trop bu, le joueur peut s'évanouir. (déconnexion)